Programme public


Programme des 21 & 22 septembre 2024

Deux jours d’animations à terre pour tous et gratuite dans une ambiance familiale et conviviale avec des ateliers, des stands d’associations locales, des démonstrations, des producteurs locaux et artisans d’art, des animations, spectacles, concerts, et bien sûr l’observation des bateaux en navigation puis leur retour en musique en fin d’après-midi.
La journée du samedi finira par un concert gratuit de rock celtique et festif avec LES VRILLÉS
Le concert de NOS MARINS clôturera la Fête de la Mer le dimanche en fin de journée

Concert des Vrillés

Samedi 21 septembre à 21h00
Concert gratuit

Rock celtique et festif.
Parce que le groupe est constitué d’une bande de potes qui devient carrément folle une fois lâchée sur scène, le nom « les VRILLÉS » représente l’énergie et la fougue de ces 8 musiciens bretons.
Kilts, énergie débordante, bonne humeur partagée, guitares électrisées, bombarde et cornemuses endiablées : voilà la recette de ces artistes débridés !
Ils partagent un lien direct très fort avec le public et n’hésitent pas à inviter de nombreux copains musiciens à les rejoindre sur scène.
Avec les Vrillés, vous avalerez un grand bol d’eau salée, par les oreilles, à la mode bretonne !
Soyez vigilants, les chiens sont lâchés !!!

Concert « Nos Marins »

Dimanche 22 septembre à 16h30
Concert gratuit

Quatre terriens viennent écrire des chansons auprès des marins pêcheurs du Cotentin et donnent naissance au répertoire « Nos Marins » : Paul d’Amour, co-fondateur de Neno & Tala, Marc Antoine Schmitt, Florent Vintrigner et Pierre Luquet du groupe La Rue Kétanou.
Cette immersion en chansons est un écho à ces vies partagées entre la terre et la marée. La chanson de marins est un genre musical à part entière. À l’origine chanson de travail qui accompagnait les marins lors de leurs manœuvres sur les navires et dans leur quotidien de pêcheur, certaines font maintenant partie du répertoire populaire et du patrimoine de chanson française. Ces chansons sont de véritables gardiennes de la mémoire d’un métier, de la culture des hommes de la mer, et d’une spécificité du territoire normand.
« Nos Marins » est l’occasion de donner la parole à ces acteurs du territoire normand sous une forme artistique originale.