Présentation


La Fête de la Mer est un rassemblement de bateaux traditionnels au Port de Kercabellec à Mesquer (44). Cette manifestation nautique existe depuis 2003 et à lieu maintenant tous les ans en septembre.

Cette manifestation nautique est ouverte à toutes les embarcations traditionnelles mais plus particulièrement aux petits bateaux : voiles-avirons, yoles, kayak & canoë.

De nombreuses animations gratuites sont proposées pour le public le samedi : jeux, chasse au trésor, marché d’artisanat, découverte des métiers de la mer, animations pour les enfants, etc.
Restauration sur place toute la journée et clôture par le concert d’Oubéret (rock celtique).

L’accueil des équipages aura lieu le vendredi 7 en fin de journée. Les bateaux partiront en mer le samedi matin pour la traditionnelle chasse au trésor « à la recherche du trésor du Bois Salé » et rentreront au port de Kercabellec vers 17h. Le dimanche une nouvelle navigation libre où tous les bateaux se retrouveront pour un pique-nique commun.

Le samedi 8 septembre, le public pourra participer à de nombreuses animations gratuites, assister à l’arrivée d’une trentaine de voiliers traditionnels dans le port de Kercabellec, et le soir à une parade aux flambeaux et un concert (buvette et restauration sur place).